Retour sur la Kermesse 2019

Le contenu demandé est pas disponible en ce moment

"J'ai gouté pendant ces quelques jours à l'amour que le peuple de Dieu nous porte ! Merci à tous pour votre soutien fraternel !" Joseph (séminariste) 

La kermesse du séminaire de Bordeaux a eu lieu les 23 et 24 mars 2019, un grand merci à tous pour ce magnifique weekend!

Stands - vue d'ensemble.jpg

Crescendo.jpg

Plancha.jpg

Stands.jpg

Pièce de théatre.jpg

Chers amis du séminaire, merci de votre soutien tout au long de ce beau week-end !

La kermesse, c’est d'abord une centaine de bénévoles qui la prépare tout au long de l’année : confection des confitures, démarchages des châteaux, ateliers couture, de confection de bijoux …

C’est ensuite, la métamorphose du gymnase de Saint Genès vendredi après-midi pour pouvoir vous accueillir tout le week-end.

Et enfin, c’est le grand jour avec l’ouverture de la kermesse samedi matin pour deux journées intenses. Chacun a pu y trouver son compte :

  • achats de vin, fleurs, légumes, confitures, livres ou autres merveilles dénichée sur les stands ;
  • sous le préau, ce sont les enfants qui règnent : jeux en bois, jeux de société, barbe à papa, mölkky, pêche à la ligne ;
  • encore une crêpe ? Cette année encore 100 litres de pâtes n’ont pas suffi à régaler tous nos hôtes ;
  • une petite faim ? repas plancha ? repas festif le dimanche midi ? une pause à la buvette ?
  • rencontrer les séminaristes, visiter le séminaire : le temps du weekend nous avons abandonné nos cours de philosophie, vous nous avez repérés à nos polos noirs et blancs. Merci pour vos témoignages d’amitié!
  • qui seront les prêtres de demain ? Des adorateurs se sont relayés tout le samedi pour demander au Père d’envoyer des ouvriers pour la mission !
  • la chorale Crescendo est montée jusque sous les voutes de la chapelle pour notre plus grand bonheur ;
  • découvrir pharaon sur son trône en chair et en os avec la pièce de théâtre des séminaristes.

La kermesse est presque finie. Presque ? Il ne nous reste plus qu’à ranger et nettoyer les lieux avant d’aller fêter ce beau weekend dans un banquet final !

Merci à vous et à l’année prochaine pour la prochaine kermesse !

 

PS : Dès qu'elle sera disponible, nous mettrons en ligne la vidéo de la pièce de théâtre des séminaristes qui a été filmée pendant la Kermesse.

 

Si vous voulez proposer votre aide ou des suggestions d'améliorations pour la prochaine édition, écrivez-nous ! seminairesaintjoseph@bordeaux.catholique.fr

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+








 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le contenu demandé est pas disponible en ce moment
Le contenu demandé est pas disponible en ce moment